L’ajrj souligne ses 30 ans

12 octobre 2023
Le 11 octobre 2023 avait lieu un 5 à 7 festif pour souligner le 30e anniversaire de l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette

Le 11 octobre 2023 avait lieu un 5 à 7 festif pour souligner le 30e anniversaire de l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette. Pour l’occasion, plusieurs partenaires et amis.es étaient présents et dignement reçus par les enseignants et les étudiants de l’École hôtelière de Lanaudiére.

L’AJRJ` a également profité de l’occasion pour souligner les 30 ans d’implication de Mme Jacynthe Thériault, dont 29 à titre de travailleuse de rue. Selon la directrice générale de l’organisme : « à l’heure actuelle au Québec, la carrière moyenne d’un travailleur de rue est d’environ 2 ans. Pratiquer ce métier depuis 29 ans relève de l’exploit! »

Levée de fonds Une brique à la fois, pour bâtir un milieu Inclusif!

C’est également lors de cet événement que l’AJRJ a lancé officiellement sa campagne de financement Une brique à la fois, pour bâtir un milieu inclusif !

Trente ans de service à la communauté, c’est aussi savoir s’adapter aux besoins des populations rejointes. Nous devons impérativement trouver un espace plus approprié afin de s’assurer que nos services soient en adéquation avec les besoins du milieu. Nous croyons fermement que c’est une brique à la fois que nous pouvons construire des communautés plus inclusives » Marie-Eve Ducharme, directrice générale.


Ainsi, l’AJRJ propose aux entreprises de contribuer à ce grand projet en procédant à l’achat d’éléments architecturaux de cette maison symbolique dont le prix varie en fonction de la dimension de l’élément. L’organisme peut déjà compter sur la contribution de : François St-Louis, député de Joliette à l’Assemblée nationale, Construction Julien Dalpé, Desjardins Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudiére, Techno Diesel. Meunerie Dalphond, Assurances Robillard et Club de Golf Montcalm. L’AJRJ invite également tous les citoyens capables de le faire, à contribuer à ce grand projet par l’achat d’une ou de plusieurs des 3500 briques mises en vente au coût de 20 $ chacune.

Partagez cet article

Facebook
LinkedIn
Envoyer par courriel
Imprimer